Agression sioniste: L’Afrique du Sud appelle à ouvrir une enquête urgente sur les charniers à Ghaza

La République d’Afrique du Sud a appelé, mercredi, la communauté internationale à ouvrir une enquête urgente et approfondie sur les charniers découverts dans la bande de Ghaza à la suite du retrait de l’armée d’occupation sioniste de certaines zones.

Le ministère des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud a évoqué dans un communiqué l’état de terreur qui a émergé après la découverte de charniers dans les hôpitaux « Nasser » et « Al-Shifa » à la suite
du retrait de l’armée d’occupation sioniste.

« Ces résultats horribles nécessitent des enquêtes urgentes et approfondies pour garantir la justice et identifier les responsables », lit-on dans le communiqué.

La diplomatie sud-africaine souligne que l’entité Sioniste, qui poursuit son agression barbare contre Ghaza, ignore les décisions de la Cour internationale de justice et demeure dans l’impunité.

Elle a indiqué que les preuves liées aux massacres commis par l’entité Sioniste contre des civils confirment des crimes de guerre et un génocide.

Et d’ajouter : « Nous appelons la communauté internationale à prendre des mesures pour traduire en justice les auteurs de crimes ».

« Nous exhortons la Cour pénale internationale à lancer une enquête approfondie et impartiale sur cette affaire, conformément aux normes du droit international, afin de révéler les faits et de traduire les responsables en justice », lit-on de même source.

L’Afrique du Sud a rappelé que le droit international humanitaire protège la vie humaine en temps de guerre en interdisant les attaques contre les civils, soulignant qu’il est du devoir commun de la communauté
internationale de garantir que les atrocités commises fassent l’objet d’enquêtes appropriées.

Lundi, la Défense civile de la bande de Ghaza a annoncé dans un communiqué que 283 corps ont été découverts dans une fosse commune à l’hôpital « Nasser » de la ville de Khan Younès, au sud de l’enclave palestinienne, dont l’armée d’occupation sioniste s’est retirée après des violations généralisées.

Bouton retour en haut de la page